Amaprovence

OrchestreOrchestre

Orchestre

"Les membres de l'AMA Provence peuvent participer à l'orchestre, qui existe depuis plusieurs années.
Le répertoire 2017-2018 va du Baroque (Charpentier, Campra, Giordani) en passant par le Classique (
Rameau, Mondonville, Symphonie 22 de Haydn), par la période Romantique (Bizet), pour arriver au XXe siècle (Bartok, Puccini), avec les deux airs d'opéra en collaboration avec la soprano Régine Janciar. Parfois nous nous associons à une chorale pour préparer des œuvres communes.

Les dates de répétition sont les lundis de 19:30 à 21:30 en période scolaire Centre Social et Culturel Jean-Paul Coste, 217 Avenue Jean-Paul Coste, 13100 Aix-en-Provence. La salle a une bonne accessibilité pour les grands instruments, parking aux environs, et un piano droit. Comme nous considérons que votre temps a une valeur, nous faisons très attention à bien respecter les dates de répétition. Pendant la saison 2016-2017 nous avons tenu toutes nos répétitions à la date prévue, et la date du concert était connue plusieurs mois à l''avance.

Dans notre conception de la pratique d'ensemble, des musiciens en cours d'apprentissage partagent la pratique d'orchestre avec des membres très expérimentés - parfois de niveau semi-professionnel -. 

Le secret du succès de ce concept est sans doute le choix des partitions: de la belle musique choisie par leur difficulté accessible à tous, elle permet de réussir ce savant mélange de musiciens de différents niveaux. Des parties individuelles simplifiées sont élaborées pour les musiciens les moins aguerris; cependant pour les musiciens de 3e cycle ou plus, des parties de violon I, flûte traversière ou violoncelle I très exigeantes leur permettront de s'exprimer. En plus des parties individuelles, les fichiers MP3 et les Conductor (partition intégrale) de toutes les pièces sont postées en téléchargement libre, ce qui permet le travail à la maison en totale indépendance. 
 
Le site de téléchargement est http://daguero.free.fr/AIXLSO.html 

L'orchestre accueille particulièrement les musiciens ayant fait leur apprentissage instrumental pendant leur jeunesse mais ayant abandonné la pratique active pendant des années. Nous avons une ambiance agréable, cordiale, et encourageante; l'expérience a montré que le temps de récupération des acquis de jeunesse est toujours plus court que prévu.
 
Inscrivez-vous en une minute dans http://www.meetup.com/AIXLSO et rejoignez-nous le lundi suivant. Sur le site on trouve les dates exactes de répétition, les partitions qui seront travaillées chaque soir, ainsi que les dates de concert et des Heuramas (concerts mensuels des membres de l'AMA). 

Renseignements: Dimitri Aguero, 0788114238daguero@free.fr